CONSEILS DIVERS

AIR CONDITIONNE

Toutes les salles disposent de l'air conditionné.

En fonction de la demande et des conditions météo, il peut être modifié (t° et/ou vitesse de ventilation) sur demande téléphonique jusque 22h en précisant dans quelle(s) salle(s). Il est coupé à 2h30' du matin.

En cas d'utilisation d'appareils électriques de fortes puissances, il pourra être temporairement coupé par précaution ou suivant votre demande.

Il sera coupé quand les portes extérieures resteront ouvertes plus de 3 minutes.

BALLONNETS

Air comprimé.
Nous vous prêtons, gratuitement, un compresseur et soufflette pour gonfler vos ballonnets.

CHAISES

En principe, les chaises vertes sont prévues pour la salle Nord, les noires pour la salle Sud.
Il est plus aisé de garnir les tables avant de placer les chaises.

CHATEAU GONFLABLE

Vous êtes libre de choisir votre prestataire de service.

Par exemple : la firme YOUPLABONDS  s'occupe de tout, montage et démontage de votre attraction.
CHAUFFAGE

Pas de supplément pour le chauffage.
Nous souhaitons que vous baissiez, à fond, le thermostat de chaque salle en fin de location.
Si le réglage doit être modifié, tenez compte d'une inertie d'une 1/2 heure.

CLEFS

Dès le paiement de la totalité de la location et de la garantie, les clés vous sont remises.

Avant de partir, même si l'heure limite (4h30 ou 8h) n'est pas atteinte, remettez les clés dans la boîte aux lettres à l'angle de mur Sud.

Si des effets personnels : boissons, nourritures, décorations... sont encore sur palettes, vous pourrez les reprendre le lendemain jusqu' 11h. Ensuite des indemnités seront prélevées sur la garantie locative (voir § 9 du contrat).

CUISINIERES

Les cuisinières sont alimentées au gaz.

1- Ouvrir la bonbonne en extérieur : salle Nord, dans le jardin, salle Sud en haut des escaliers en béton.

2 - Fermer la vanne de sécurité -F et puis réouvrir -O.

3 - Choisir + pousser le bouton de la cuisinière, le tourner de 2 cm et placer le sigle "étincelle" en face du repère sur la cuisinière. Pousser 1' le bouton pour forcer le gaz à sortir et maintenir enfoncé, approcher l'allumette et tenir enfoncé jusque la sonde (tige) soit chaude. Relâcher et régler la flamme.

Pour une toute petite flamme en cours de cuisson, approchez du sigle "étincelle".

Pour éteindre revenir sur O.

4 - Pour un changement de bonbonne répéter l'opération.

Cuisine Nord  : pour le four enlever l'opercule à gauche dans le bas du four. 

Tenir le bouton sur la position étincelle pendant 1', même processus que ci-dessus.

Petite cuisinière électrique : placer le bouton sélecteur sur "manuel" (main rouge), bouton de gauche pour le four.

Cuisine Sud : grand four, appuyez 1' sur le bouton en haut à gauche.

Ensuite, approchez l'allumette de la veilleuse, maintenir 15" allumée.

Régler la flamme avec le thermo couple.

CO² - POMPE A BIERE

Les 2 pompes à bière sont à disposition du locataire.

Vous devez cependant utiliser notre détenteur et bonbonne ce CO², comptabilisé 2€ par fût entamé.

Tenez compte que la bière en fût revient plus cher que la bière en bouteille pour la même quantité et qu'un fût entamé, non consommé en fin de soirée est perdu.

DECORATIONS

L'accrochage d'éléments décoratifs ne peut se faire que sur demande.
Ficelle, serre-joint, papier collant en faisant attention que cela ne produise pas de dégâts.
Pas de clous, d'agrafes ni de punaises = amende.

Les décorations qui n'ont pas pu être emmenées après la réception doivent être rangées sur palettes (à demander en début de location) dans la salle ou à l'extérieur.

De cette façon, nous pouvons commencer le nettoyage à 4h30 ou 8h.

Nous pouvons dès lors placer vos effets personnels près de votre véhicule au plus tard à 11h du matin.

Vous aurez, sur le contrat à signer, le tarif de "garde-meuble" pour votre matériel.

ECLAIRAGE PARKING

Nous programmons l'éclairage extérieur 30' après le coucher du soleil jusqu'à 4h30'.
Veuillez nous communiquer la période souhaitée d'éclairage.

FOOTBALL

L'utilisation de ballons de football est interdite partout, sauf sur la grande pelouse côté Sud.
Nous avons 2 goals et ballon = 10€

FRIGOS - CONGELATEURS

Salle Sud
Chambre froide : ouverture porte - 70 cm x 197 cm
Congélateur bahut : ouverture horizontale - 50 cm x 124 cm

2 petits frigos de table
Salle Nord
2 frigos : 600 L et 1200 L pour plats doubles gastronormes - 53 cm x 65 cm
Congélateur bahut : ouverture horizontale - 50 cm x 124 cm

FUMER

Nous proposons le prêt de cendriers, pour inviter les fumeurs à aller à l'extérieur.
Salle Nord : la porte 1 doit rester fermée en permanence.
Les fumeurs peuvent traverser le couloir des toilettes et fumer sous la pergola à l'arrière.

GARANTIE LOCATIVE

Pour rappel : la garantie est rendue le surlendemain de l'évènement ou 24 heures après le retour des clés.

Garantie rendue en espèces ou par virement.

HOUSSES DE CHAISES 

En location, 2 modèles disponibles : lycra extensible 1,7€/pièce ou avec coussin 3,3€/pièce.

A laisser sur les chaises en fin de location.

MACHINE A GLAçONS

Salle Nord : Sur demande, la machine à glaçons peut être branchée dans le bar (capacité 65 kg/24h en prélevant régulièrement les glaçons formés).

Salle Sud : Sur demande, uniquement pour cette salle, une machine à glaçons peut être installée (capacité 15 kg/24h en prélevant régulièrement les glaçons formés). 

Le niveau d'eau doit être maintenu à niveau du rebord du réservoir sous le panier (max. 3,5L).

MOBILIER

Tout le mobilier (tables, chaises, tréteaux) est inclus dans la location, quelqu'en soit le nombre.
Au cas ou l'on double le nombre de tables (par exemple, dîner dans une pièce ou à l'extérieur - souper dans l'autre pièce, un petit supplément de frais de nettoyage et manutention sera demandé.

MOBILIER provenant d'une firme extérieure

Vous pouvez venir avec votre mobilier mais le nettoyage doit pouvoir commencer à 4h30 ou 8h (cela est précisé avant la réception).

Si le propriétaire doit palettiser et déplacer du matériel ne lui appartenant pas, la main d'oeuvre sera comptée à

25 €/H.

Demandez ou venez avec un nombre suffisant de palettes euro.

MODE D'EMPLOI

Dans chaque cuisine, sur l'étagère, se trouve un mode d'emploi de la salle et quelques conseils.

NAPPES - SERVIETTES

Nous disposons de nappes en location pour toutes les tables.

Nappes en tissu blanc cassé assorties aux housses de chaises et serviettes (nappes carrées adaptées à chaque dimension de tables rondes et nappes de 130 cm x 300 cm pour les tables rectangulaires).

Jupes de tables de 75 cm x 400 cm, accrochage avec velcro masquant le bas d'une table buffet ou table d'honneur.
Serviettes (50 x 50 cm pliées en 4) disponibles également.
Détails des prix et quantités disponibles sur la page réservation vaisselle.
Le montant de location des nappes est à payer avant la réception en + de la garantie locative.
Veuillez laisser les nappes en place sur les tables (débarrassées de la vaisselle) en fin de soirée.
Toute pièce commandée et annulée avant la réception est comptabilisée à 25% du prix fixé.

PISCINE

Il est interdit d'utiliser de la musique en extérieur côté Nord.

Le mode d'emploi est dans la salle Nord.
Disponible de mai à septembre (6m x 12m - 80 cm à 200 cm de profondeur), l'eau y est très chaude.
Des jeux aquatiques sont fournis dans le forfait.
Les enfants de 5 ans (taille normale) ont la possibilité de descendre seuls dans la piscine, mais leur surveillance vous incombe.
Vous avez les codes des cadenas pour les 3 portes d'accès, si vous voulez interdire l'accès de la piscine à certaines heures.
A minuit, il est impératif de quitter et refermer la piscine, son plus grand intérêt est l'après-midi, question d'ensoleillement et de température.
A minuit, nous vous demandons d'également évacuer le jardin et de refermer les 3 portillons d'accès.

RANGEMENT (AVANT NETTOYAGE)

Nous effectuons le nettoyage nous-mêmes, les nappes en tissu doivent rester sur les tables ; la vaisselle en cuisine.
Il y a juste les boissons des frigos à remettre sur palette (tolérance 1 frigo branché uniquement avec quelques plats restants) et le mobilier à rentrer dans la salle.

Tout le mobilier qui a servi à l'extérieur du bâtiment (tables, chaises, parasols et pieds de parasols doivent être rentrés dans la salle en fin de soirée.

Tout ce qui se trouvera encore dans les locaux à 4h30 ou 8h comme par exemple des casiers au sol, de la nourriture dans les assiettes, les décorations accrochées vous sera compté à 25€/H.
La vaisselle et comptage de celle-ci sera commencée après votre départ.

SACS POUBELLES

Un certain nombre de sacs poubelles (jaunes de la ville d'Ath) précisé sur la feuille inventaire - tenant lieu de reçu - sont à votre disposition.
Le lendemain, les sacs utilisés seront déduits de la garantie locative (1,70 euros/pièce = prix coûtant).
Aucuns autres détritus, cartons, bouteilles vides, nappes en papier, ne peuvent se trouver en dehors des sacs jaunes.
Si c'est le cas, un petit supplément sera à prévoir pour le travail et les sacs supplémentaires.
Nous ne reprenons pas les sacs PMC.
L'idéal est d'emporter vous-même votre tri sélectif, car vous payez une seconde fois les nappes en papier si vous les mettez dans un sac poubelle.

Si vous reprenez vos sacs poubelles, vous les placez sur des palettes avec vos effets personnels à l'extérieur du bâtiment.

SONO + MULTIMEDIA

Les salles Nord et Sud sont équipées d'un limiteur de son.

La verrière à un limiteur de son à l'extérieur. La sono doit se trouver dans la salle Sud, aucun baffle dans la verrière.

En cas de location de la verrière seule (sans salle Sud), nous vous conseillons de fermer en permanence les 2 portes d'accès à la pergola d'entrée.

Voir la feuille explicative déposée à l'emplacement réservé au DJ.

Nous montons et démontons la sono (à l'emplacement que vous avez choisi) pour les prix figurant dans l'onglet "Réservation vaisselle, matériel, multimédia".
* 1 baffle marque “ electro-voice” 15” préamplifié 1000w monté sur un mât avec fiches de raccordement XLR, jack et mini-jack (voir dernière photo en cliquant “salle” ) 1 micro avec micro fil de 4m
* 2 baffles idem
*1 baffle marque “ electro-voice” 12” préamplifié 1000w monté sur un mât avec fiches de raccordement XLR, jack et mini-jack (voir dernière photo en cliquant “salle” ) 1 micro avec micro fil de 4m
* 2 baffles idem
Les 2 baffles sont montés de chaque côté d’une table + nappe noire jusqu’au sol + 1 micro + le tout câblé
Ceci vous permet déjà , grâce à votre pc ou votre smartphone, d’avoir une bonne sono de base.

* Mini table de mixage bluetooth permettant d'envoyer la musique de votre Gsm sur la sono sans fil de connexion.
* Table de mixage JB systems “mix6usb “ 6 entrées / cinch / jack micro / mini-jack pour pc.
Les sorties pour les baffles sont en XLR
* Rampe 4 spots Algam lighting 108 w autonome
* T-bar JB Systems monté sur mât avec 4 spots led 36w de couleur en mode sono autonome
* Stroboscope 1500 W commandé par interrupteur on/off
* Projecteur laser 1000 mw RGB monté en mode sono autonome
* Projecteur laser 1500 mw RGB monté en mode sono autonome
* Machine à brouillard 1000 w avec ventilateur
* 1 paire de scans (2 x 250 w halogène ) monté sur T-bar raccordé maître /esclave
* 2 paires de scans
* Micro sans fil
* 6 tubes TL 40W lumière noire
* Lumière rasante avec couleurs changeantes : contrôleur DMX, 12 sports de 3 leds - Vidéo lumières rasantes colorées
* Vidéo projecteur Optoma X600, 6000 lumens -XGA 1020 x 768, HDMI, 2 x VGA ...
En cas de fort ensoleillement ou de grand écran, il est préférable de choisir le 6000 lumens.
* Ecran de projection manuel sur trépied 240 x 240 cm
* Ecran de projection motorisé sur 2 mâts 360 de large x 270 cm
Toute pièce commandée et annulée avant la réception est comptabilisée à 25% du prix fixé.

Nous proposons habituellement un kit : 2 baffles 1000 , machine à brouillard, 2 gros lasers RGB, 4 spots en mode autonome, le câblage pour votre smartphone ou PC.

Il est possible d'ajouter des baffles pour sonoriser plusieurs pièces (baffles interdits à l'extérieur) ainsi qu'ajouter ou retirer des effets lumineux.

Micro avec fil jusque 30 mètres. Micros sans fil (1,2,3,4,5 micros) sont disponibles.

Pour le DJ, le budget pour 7 heures d'animation musicale est d'environ 200 € avec un acompte de 40 €.

Le propriétaire trouve le DJ qui peut s'adapter aux choix musicaux du locataire et procède à l'échange des numéros de téléphone.

Le solde d'environ 160 € est à payer directement sur place au DJ.

SORTIE

Un aide mémoire, pour les consignes principales, est affiché dans la cuisine salle Sud et le bar salle Nord.

Les clés seront rendues avant votre départ, à placer dans la boîte aux lettres à l'angle de la salle Sud.

SUSPENSION TULLES

Tulles installés et démontés par nos soins.

Disponible en blanc ou fuchsia, ils sont constitués de 12 bandes se rejoignant au centre de la pièce.

Notre boule en papier japonais ou votre élément de décoration peut y être accroché.

TABLES

Les tables et leurs pieds sont sur palettes à votre arrivée.
Lorsque la mise en place est terminée, nous enlevons le surplus ainsi que les chariots de transport pour que rien ne gêne votre réception.
Vous avez le choix entre tables rondes et/ou rectangulaires.
Tables rondes
- 4 tables de 122 cm de diamètre pour 6 pers.
- 39 tables de 152 cm de diamètre pour environ 8 pers. (6 à 9 pers. grand maximum) pour la convivialité
- 2 tables de 185 cm de diamètre pour environ 10 pers.
- 2 tables de 207 cm de diamètre pour environ 12 pers.
(ces 4 tables à n'utiliser que si vous avez un groupe que vous ne pouvez séparer pour motifs : d'encombrement nettement plus important et de conversation difficile vu l'éloignement des convives en face).
Suivant le modèle, les tables rondes sont à poser sur un cadre avec 2 verrous (blocage) à pousser sous la table ou avec pieds repliables.
Tables rectangulaires = 2 tréteaux par table.
250 cm x 90 cm (avec grands tréteaux) pour le repas ou buffet si le traiteur sert derrière.
90 cm (avec grands tréteaux) = possibilité d'un chemin de table, déco entre les verres vu la largeur.
70 cm (avec petits tréteaux) = plutôt destinées pour un buffet où les invités se servent.
Les tables 70 cm peuvent servir au cas où sont prévus un grand nombre de convives ou pour les enfants.
Les rouleaux de nappes papier (120 cm de large) sont une solution facile pour garnir les tables.
Vous pouvez également utiliser nos nappes en tissu pour nos tables toutes dimensions.

TONNELLE

Tonnelle blanche de 8 m x 4 m disponible à la location avec votre aide pour le montage.
80 € (montage et démontage inclus).

La tonnelle doit être préventivement repliée par le locataire en cas de vent un peu fort ou de fortes pluies, car danger de flexion des barres de toit !

VAISSELLE

Votre traiteur peut venir avec sa vaisselle, s'il utilise le lave-vaisselle une petite participation pour le détergent spécial sera demandée.
Notre vaisselle : porcelaine blanche, couverts inox, plats... sera lavée par nos soins.
A la fin de la réception : vous ramenez toute la vaisselle sale en cuisine, les assiettes débarrassées seront empilées.
La participation est 0,20 euros/pièce pour le prêt et le nettoyage.
* Exemple pour 100 personnes :1 flûte champagne, 3 verres (vin blanc, rouge et eau) - 1 couteau - 1 fourchette - 3 assiettes (entrée, plat, dessert) - 1 fourchette dessert : 10 pièces x 100 pers. = 1000 pièces à 0,20 euros = budget de 200 euros.
Toute pièce commandée et annulée avant la réception est comptabilisée à 25% du prix fixé.

VENTILATION

Salle Nord : Si l'air conditionné n'est pas branché, un ventilateur peut être actionné.

Ouvrir la fenêtre (moteur électrique) au-dessus du bar + la sortie de secours arrière.
Consulter le mode d'emploi dans la cuisine.
Dès l'utilisation d'une sonorisation, la porte d'entrée, les triples portes intérieures ET extérieures Nord doivent être complètement fermées (nuisances sonores).
Demandez d'ouvrir la porte extérieure sud à l'éventuel autre locataire.

Politique de confidentialité

OK